Vélo Passion Heimsbrunn
ban site2
Bernard Jourdain
32 rue de la luge
68990 Heimsbrunn
0613296464

ANNULATION DE la Nuit des gros mollets 2021

Bonsoir cher ami(e) cycliste,

C’est pour moi une mission bien douloureuse à accomplir et c’est le cœur lourd que je me dois de vous annoncer l’annulation de la NGM 2021 ainsi que la NGM Marathon, la NGM VTTAE et la NGM Jeunes.

Cette très délicate décision a été prise hier soir en comité directeur extraordinaire de l'équipe d'organisation de la NGM.

Les raisons de cette annulation sont multiples mais peuvent se résumer en trois facteurs clés :

 organisation : la nécessité de mettre en oeuvre un protocole sanitaire spécifique strict génère de lourdes contraintes organisationnelles sur notre village de la NGM (impossibilité de prendre des inscriptions sur site le jour de l'épreuve, impossibilité d'organiser un ravitaillement pour les coureurs, restauration restreinte ...)

 financier : en cette période de disette , l'indispensable soutien de nos partenaires est devenu plus distant et l'équation pécuniaire de la NGM devenait très compliquée...

 disponibilité des bénévoles : le principe même de la NGM avec un village départ/arrivée, un balisage précis et dense pour assurer la sécurité des coureurs aussi bien de jour que de nuit nécessite l'implication de plus de cinquante bénévoles. Et avec le déconfinement, les sollicitations sont nombreuses pour rattraper toutes les fêtes, les célébrations et autres manifestations maintes fois reportées... Et nous nous refusions d'organiser une épreuve si l'intégrité des coureurs était mise en jeu, l'objectif étant que la NGM soit une fête sportive conviviale.

Nous vous confirmons que tous les participants seront remboursés.

Le beau temps était annoncé et nous n'avions jamais été autant sollicités...

Après, le long confinement de l'automne, de l'hiver et du printemps et les annulations d'épreuves en cascade, tout le monde avait envie de rouler et de se faire à nouveau plaisir sur un vélo dans un esprit de compétition...

Une page vient donc de se tourner mais le VPH ne va pas en rester là !

Il y aura des jours meilleurs.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien sportivement

Alain RIBSTEIN
Responsable Communication du VPH
Télécharger
ngm 2021 n2.ai