GRAND BALLON 31/12/2017

Grand ballon pour clôturer la saison route.
Participants : Bernard Guy Dom Serge.
Sergio
 

Le groupe loisir de l'école de VTT au Téléthon à Fessenheim .

Dans le cadre du Téléthon, le groupe " loisir" de l'école de VTT : Julien, Kevin, Alexandre, Joseph, encadré par christophe Bader et Jean-François Arcens ,est allé rouler ce samedi matin, autour des écluses et de l'usine hydroélectrique de Fessenheim.
Petit parcours de 2 heures, dans le froid, avec un peu de neige mais une très bonne ambiance.
 

Le VPH en forme sur l'épreuve des Ballons Vosgiens

C'est une épreuve cyclosportive de 90 km ou 155km qui s'est déroulée à Gérardmer le 27 août 2017 .
Guillaume Acker s'est élancé sur les 155km et  confirme son excellente forme sur les cyclosportives 2017 en prenant la 18ème place sur 312 coureurs en 5h08 soit seulement 3 ' derrière des coureurs comme steve Chainel .
Thierry Robert finit 145è , en pleine progression malgré une forte chaleur qui l'a fait souffrir .
Fredéric Gillet a pris le départ des 90 km et termine à la 72ème place sur 410 partants .Il montre son excellente condition physique malgré une entorse de la cheville survenue au printemps qui l'a éloigné des circuits VTT .
Bravo à tous les 3 !
R.G

crédit photo : Aurélie Tscheiller

 

route : Gap 2017

Le VPH à Gap
Neuf cyclistes du VPH ont passé 5 jours à l'hôtel LE PAVILLON CARINA à Gap.
Chaque jour, sous un soleil de plomb, ils ont découvert les rudes pentes des Hautes-Alpes.
La 1ère sortie de 40 km les a menés le long des "balcons de Gap".
Le lendemain, partant de Guillestre ils ont affronté le col mythique de l'Izoard où camping-cars et barrières étaient déjà en attente du Tour deFrance! Puis, sur "option " du président, Vallouise et la montée au "Pré de Mme Carle". Les connaisseurs apprécieront !!
Le col de Manse et Orcières étaient au programme jeudi matin.
La grande étape du "tour du Dévoluy" et ses forts dénivelés avec le col Bayard à l'aller et au retour, le col du Noyer et le col de Rioupes n'a pas effrayé nos valeureux chevaliers de la pédale!!
La dernière sortie de récupération ,70 km le long de la Durance, en a surpris plus d'un avec une pente de plus de 15%...
Bravo à Alain, André, Bernard J., Bernard M., Hervé, Marc, Manu, Michel et Serge pour les 420 km avec plus de 7800 m de dénivelé parcourus.
Merci pour leur bonne humeur et leur gentillesse et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures cyclistes...
Denise M.
 

Un duathlon Route-VTT du VPH très estival !

C'est toujours un moment excitant lorsque le tirage au sort des 14 équipages est effectué .
Et c'est suite à ce dernier que des stratégies se mettent en place pour la course en relais entre un routier et un vététiste . .
Nos 2 commissaires JAB et Jean-Luc mettent en place les routiers sur la ligne pour un départ fictif jusqu'au stop de Galfingue . Il sont accompagnés par quelques vététistes .
Passée la ligne, Fred Gillet lance les offensives aussitôt , il sera repris par un groupe de 6 autres coureurs qui iront ensemble jusqu'au relais avec les vététistes .Un autre paquet arrivera quelques minutes plus tard .
Chez les vététistes , Patrick Fimbel  prendra un peu d'avance sur ses poursuivants Fred Gossot et Jules Gallerne ,pour donner le relais à son équipier avec environ 30 secondes d'avance . La partie VTT est menée à vive allure par tous les concurrents ,tous à fond ! Certains en profitent pour regagner quelques places .
Nathalie Fimbel et Pierre Lafossas ,malchanceux ont chuté mais ont courageusement repris la course pour assurer le relais à leur coéquipier ,bravo ! Ils s' en sortent avec quelques coupures et hématomes .
La 2è portion route est totalement différente ,avec des coureurs esseulés partis pour un contre la montre et d'autres plus chanceux qui se retrouveront en tout petit comité pour assurer quelques relais .
C'est dans cet ordre dispersé que la dernière transmission route-VTT s'effectue et  restera inchangé pour les 3 premiers jusqu'à la fin .Les arrivées s'effectueront les unes après les autres avec le plaisir d'avoir tout donné !
La météo estivale et la bonne humeur de tous ont largement contribué à la réussite de notre 4ème duathlon .
Après une remise des récompenses ,et d'un apéro mérité, tous se sont retrouvés autour d'une bonne paëlla .
Nous tenons à remercier Agnès , Reine , Jean-Luc et Guy pour toute l'organisation dans la préparation de la salle et du repas .Un grand merci aussi à JAB et Jean-Luc , nos commissaires officiels .
C'est dans ce bel esprit que nous allons enchainer avec le cyclocross le week-end prochain à Heimsbrunn .
R.G

 

Course VTT de Rixheim :Un beau final !

C'était la dernière course VTT FSGT de la saison ce samedi à Rixheim .
Un circuit rapide avec les fameuses 7 murailles, enchainement de talus de plusieurs mètres de haut à passer .
La SSOL Habsheim , les organisateurs nous avait concocté un beau parcours ludique .
le soleil était présent jusqu'à la mi-journée , laissant doucement place au nuages , et ce n'est que vers 16h que la pluie a fait son apparition .
Suzanne Milliet chez les poussines remporte sa course et le trophée Rector ,Bravo !
Camille Edeline se classe 5ème , Noémie Canonico et Ephélia Oswald Eggenspiller se classent 8 èet 9è.
Léo Fimbel gagne sa course , Matthis Beck est 8è, Andréas Amann 19è et Gabin Duchemin est 21è .
Chez les pupilles filles , Eléna Amann est 1ère et gagne la Rector Cup , Bravo !
Chez les pupilles garçons ,LAFOSSAS Tristan est 12è et OSWALD-EGGENSPILLER Thibaud 13è .
Chez les benjamines, Louise Milliet est 2è .
Chez les benjamins, Clément FIMBEL gagne aisément sa course , Augustin Gallerne est 5è , Ethan ehret 11è, Eliott Fimbel 12è , Alexis Ehret 13è, Tony Capriotti 16è, Joseph Edeline 17è et Baptiste Weber est 21è.
Chez les minimes , Gabin Schott au contact du groupe de tête les 2 tiers de la course termine 7è , Jules Gallerne est 12è et Noan Lizier 19è .
Florent Fréchin, chez les cadets gagne sa course .
Nathalie Fimbel est 5è chez les dames .
Chez les vétérans , Sylvain Ehret est 10è, Patrick Fimbel est 11è et Raphael Gallerne à 1tour après un pneu à plat et une chaine cassée ( GRRRRR !!)
La saison , se termine sur de beaux résultats pour le VPH .Maintenant , un repos de compétition s'impose pour nos jeunes et moins jeunes qui enchainent les courses depuis la mi-août .
Un grand merci à Jean-Luc Bringel , présent sur toutes les courses du matin au soir , merci pour ses encouragements et ses conseils précieux  !!!!!
R.G




 
duathlon 2017.pdf
 

VTT FSGT de Husseren Wesserling : Les filles à l'honneur !

A Husseren , comme toujours , un beau parcours avec du dénivelé . Les grimpeurs sont à leur affaire sur cette La boucle adulte qui faisait 7.1km et 288m de D+ .
Une température et une météo agréable pour les coureurs et les spectateurs .
Les filles du VPH ont fait un carton plein avec 3 victoires en poussines, pupilles et benjamines : Suzanne Milliet ( poussine ) , Eléna Amann ( pupilles ) et Louise Milliet ( Benjamines )
Chez les garçons , les résultats sont aussi très bons avec :
en poussins : Léo Fimbel 2è , Matthis Beck 7è et Andréas Amann , encore pré-poussins 17è .
En Benjamins , Augustin accroche la tête de la course et finit 2è , Clément Fimbel est 5è malgré un bris de chaine dans le dernier tour .Ethan Ehret est 15è , Alexis Ehret 16è , Elliot Fimbel 17è et Joseph Edeline 18è .
En minimes , Jules Gallerne est 5è .
Florent Fréchin , après une belle saison sur les circuits FFC ,coupe de France .... fait son retour sur les course FSGT et termine à la 2è place 
Chez les vétérans , Patrick Fimbel 5è et Frédéric Gillet 7è faisaient leur retour , eux aussi à la compétition .Raphael Gallerne est 8è , Franck Branswick 9è et Arnaud Edeline 10è .
La semaine prochaine , Le club de Montreux organisera la course à Retzwiller .
Bravo à tous les coureurs , merci aux accompagnateurs,parents , ravitailleurs et photographes .
Bonne semaine à tous 
R.G



 

Reprise après les congés d'été ...

Samedi 26 août avait lieu la première course organisée par l'ACS Peugeot Citroën de Mulhouse sur le site du complexe multisport de l'usine à Sausheim.
Un circuit roulant, avec quelques difficultés techniques bien piègeuses dans la poussière ont permis aux 20 participants du VPH de remettre le pied à l'étrier des compétitions avant les dernières épreuves de septembre.
La chaleur a bien réussi à Suzanne et Eléna qui finissent premières dans leur catégories respectives. D'autres places sur le podium chez les filles avec Louise, 2ème en benjamines , Nathalie Fimbel, 2ème également et Céline Amann 3ème pour une première participation à une compétition VTT. Chez les garçons, Léo se classe 2ème en benjamins. Notons aussi la 5ème place de Camille, la 7ème de Noémie, et toujours en poussins, Matthis en 4ème position, suivi de Paul, 5ème, d'Andréas, 10ème, et de Mathias, 11ème. En Pupîlles, Louis est 10ème et chez les benjamins Clément est 7ème, Eliott, Ethan et Joseph, 10, 11 et 12ème.
Chez les vétérans, Patrick reprend "doucement" la compétition et se classe 7ème, Vincent et Arnaud respectivement aux 9ème et 12ème places.
Il fallait aimer la chaleur pour tourner sur ce circuit éprouvant pour tout le monde. Bravo à l'ensemble des participants du VPH !
AE.




 

Un super samedi à la super cup !

La Grande Vallée à Munster, Muhlbach sur Munster, son soleil et ses températures estivales ont été notre terrain de sport ce samedi pour la Super Cup ! Mais pourquoi Jean Luc avait-il emmené le chauffage pour la tente ...?
De très beaux parcours pour toutes les catégories, variés à souhait qui ont permis de belles parties de manivelles entre les membres du VPH venus nombreux pour l'occasion, jeunes et moins jeunes.
Les résultats suivront mais on peut déjà noter les belles reconnaissances de Nathalie et Vincent qui déçus quant au manque d'exigence du parcours ont préféré encourager et ravitailler les coureurs.Merci pour leur dévouement et leur sens du sacrifice sans lesquels certains n'auraient peut être pas pu finir la course ! Les objectifs des uns et des autres ont ainsi pu être atteints : pas de chute chez les Gallernes, pas de dernier chez les Edeline, podium chez les Fimbel, les Milliet et les Amann et de la bonne humeur pour tout le monde.
Des photos devraient être disponibles via Google ... Vous noterez que l'absence de Maryline se fait également cruellement sentir là aussi ...!
A. Edeline.

 

LE TROPHEE DES CRAUPAUDS 2017....DE BOUE!!!!

Ce week-end a eu lieu le trophée des Crapauds 2017, le VPH a encore été présent cette année avec la présence de coureurs de 2 autres Clubs.

Le VPH a été représenté par Edeline Arnaud et Gossot Frédéric, St-Croix En plaine  par Patarin Nicolas et Mersiol Anthony et EC Colmar par Vetter Cédric.

Cette équipe portait le nom de « The Revenge » suite aux déboires que nous avons subi l’an passé et elle a su la prendre sa revanche et de très belle manière en terminant honorablement au classement général à la 10ème place sur 500.

Au-delà du résultat, cette épreuve laisse toujours de grands souvenirs et des anecdotes et le cru de 2017 n’y échappera pas, bien au contraire.

Après la canicule de 2014 et  2015, puis le froid de 2016, cette année nous avons connu la pluie.

Les premiers tours se sont passés sur un terrain sec à un train de folie sur un parcours très physique 12km pour 440m de D+ avec des descentes techniques.

Vers 20h se met en place la stratégie de course pour les relais durant la nuit, à ce moment nous sommes 12ème.

Mais malheureusement alors que nous pensions y échapper, la pluie s’est mêlée de la partie vers 22h jusqu’à 05h du matin. Le terrain devient de plus en plus glissant même très glissant, nous avons rencontré jusqu’à la fin de la course dimanche vers 15h de la boue liquide, glissante, collante et sous les pluies les plus intenses des ruisseaux d’eau.

Dans ces conditions très rudes, nous nous sommes battus comme nous pouvions. Pour preuve des difficultés que nous avons pu rencontrer, il suffit de regarder la photo qui illustre bien ce que nous avons vécu.

Durant la nuit nous avons des hauts et des bas sur le plan moral, mais la solidarité et la bonne humeur de l’équipe nous a permis de passer outre et de continuer et de gagner encore des places.

Au final, nous terminons 10ème après une lutte acharnée avec 3 autres équipages depuis le début de la nuit, l’écart entre la 9ème position à la 12ème est moins d’une minute d’écart, (9ème 32s devant  nous et à nos talons 11ème 17s et 12ème 30s).

L’équipe « The Revenge » remercie les parents d’Anthony qui nous ont apportés une aide logistique et nous ont soutenu durant toute l’épreuve.

Maintenant vivement 2018, et certains de 2017 ont déjà pris rendez-vous…


 

FG

 

 

L'UNSS VTT du collège de Zillisheim 10ème des championnats de France à Malaucène

L' UNSS VTT du collège épiscopal de Zillisheim au championnat de France à Malaucene .
Superbe site pour des championnats de France au pied du mont Ventoux, 3 épreuves : trial , descente et XC en relais.
Nos 4 jeunes: Florent Frechin, Jules Gallerne, Louise Milliet et Clara Werck ,tous du VPHeimsbrunn représentaient les équipes d'établissement de l 'académie de Strasbourg. Ils ont plus qu honoré leur 1ere participation en terminant à la 10 ème place .
5e à l'issue du trial ou ils enchainent les sans faute, ils manquent de chance sur la descente avec Clara , qui , malgré une excellente 1ère manche chute dans la 2ème( sans gravité heureusement) contrainte d'abandonner par les secouristes . Le règlement prévoit d'attribuer le moins bon temps des concurrents sur la manche + 1'' en cas d'abandon .Ils sont 19 ème de la descente.
Ils réalisent un excellent XC en relais dans la station du Mont Serein avec un start remarquable de Florent Fréchin qui met l'équipe sur les rails ,ils terminent 7eme .
Une expérience exceptionnelle pour nos jeunes, que nous souhaitons bien renouveler l'année prochaine.
R.G
 

Journée de l'école de VTT au gros Chêne de Wuenheim

On ne pouvait pas mieux espérer au niveau météo pour organiser une journée avec toute l'école de VTT du VPHeimsbrunn .
Le rendez-vous était fixé à 10h sur le parking du gros chêne de Wuenheim . Dès les VTT déchargés des voitures ,les enfants ont rejoint leur groupe et hop , tous les groupes se sont dispersés dans la forêt pour découvrir ce site exceptionnel .
Alors que les plus jeunes ont évolué sur les traces ludiques proches du gros chêne , le groupe loisir tandem allait rejoindre Wattwiller sur les beau chemins entre vignes et sous-bois . Pendant ce temps les 2 groupes compétition allaient rejoindre la chapelle Sicurani par les sentiers alternant grands chemins et traces techniques avant de replonger sur une trace très technique . Patrick et les enduristes du club qui connaissaient parfaitement le secteur ont fait découvrir aux jeunes ( et moins jeunes ) le plaisir du pilotage en single pierreux et sinueux ,....
A la pause de midi , tous les groupes se sont retrouvés près de la cabane en bois du gros chêne , avec les parents , autour d'un barbecue convivial préparé par Agnès , Denis, Véro et Dominique . Nous les remercions vivement !
Avant 14h ,Il n'aura pas fallu longtemps pour battre le rappel et repartir avec les jeunes qui n'attendaient que çà ! Et c'est reparti pour l'après midi , avec au programme, selon les groupes de la randonnée , du pilotage , du trial... jusqu'à 16 h .
Une très belle journée de VTT où les enfants ont pu progresser en pilotage , en aisance sur leur vélo .Les jeunes ont été très appliqués et courageux lors des séances . 
L'ambiance était conviviale et la bonne humeur bien présente ,nous remercions tout le monde  .
A très bientôt
Joyeuses Pâques
R.G

Photo : groupes compétition à la chapelle Sicurani ( crédit photo : Sylvain Ehret )

PS : Il n'y aura pas école de VTT durant le week-end de Pâques


 

La Flax'Team de Arnaud Duchemin

Vous aviez déjà entendu parler de la Flax'team ?
C'est sous l'impulsion d'Arnaud Duchemin , licencié et compétiteur au VPH qu'est créé ce groupe VTT sportif et convivial .
Le départ est donné à Flaxlanden à 9h pétantes le dimanche matin .
Parfois ,selon la météo ,leur rendez -vous est déplacé sur d'autres terrains : la semaine dernières , ils escaladaient le Thanner-Hubel et le Rossberg au départ de Thann.
13 vététistes, déjà bien aguerris à la pratique, étaient présents ce matin pour un tour en direction d' Illfurth puis Walheim avec un retour sur les crêtes de Flaxlanden et les traces de la NGM pour terminer avec une petite boucle au Waldeck ,avec pas moins de 44km et 950m de D+ .Le groupe, une bande de potes vététistes d'Arnaud ,est plutôt homogène et l'ambiance très sympa .
Bravo pour cette initiative et longue vie à la Flax'team .
R.G



 

la Sundgau Bike :Une randonnée bien sympathique.

 Le VPH s’est donné rendez vous ce dimanche pour la Sundgau Bike à Bettendorf organisée pour la 18 ème année par les Hirondelles de Ruederbach.
Les parcours soft (24 km) fun (36 km) et raid (48 km) ont ravi l’ensemble des participants.
Les parcours ont alterné portions roulantes et passages plus techniques ainsi que de longues montées, le tout sur un terrain qui s’est révélé peu humide malgré les précipitations des derniers jours.
Deux points de ravitaillement ont heureusement permis de recharger les batteries et pour certains de se délester de leur équipement hivernal alors que le soleil se faisait de plus en plus chaud.
L’ensemble des participants est rentré à bon port malgré quelques erreurs de trajectoire dues à des passages trop rapides devant les changements de direction au demeurant fort bien indiqués par une Schwalmala (hirondelle pour les non bilingue !)
Une trentaine de membres du club avaient fait le déplacement à Bettendorf .
 Une mention particulière à tous les jeunes qui ont fait le déplacement et se sont engagés avec courage pour ces parcours qui ont su mettre à l’épreuve leur endurance. Bravo à Elena ,Lilou , Malo, Maxyme ,Noé ,Noémie, Gabin et Salomé sur le14km et 24 km , Louise, Romain,Augustin,et Joseph sur le 36 km.et Jules sur le 48km qui au terme d’un parcours de plus de trois heures semblait encore frais comme un gardon !
A bientôt sur les prochaines randonnées de la région
Arnaud Edeline

SORTIE VPH DU 23/11/2017

Sortie VPH route 18 participants belle ambiance.
Sergio
 

Eléna Amann Vice championne de France FSGT de VTT .

 La seule représentante du VPHeimsbrunn sur ces championnats fédéraux à Guilers dans le Finistère a fièrement porté le maillot de l'équipe d'Alsace dans la catégorie des pupilles Filles .
Bravo et Félicitations à elle !
Merci à toute l'équipe d'encadrement et d'accompagnateurs d'Alsace !

R.G


 

3è cyclo-cross de Heimsbrunn

La météo nous avait prévu le déluge , mais nous avons eu une météo plus que correcte pour la 3ème édition de notre cyclocross .
Le circuit mis en place par les bénévoles qui ont œuvré dès le vendredi matin a beaucoup plu aux coureurs .
La très belle boucle utilisait le relief irrégulier du stade  de Heimsbrunn et ainsi le rendait difficile et technique ,alternant portions roulantes ,en devers et en relances .
Nos jeunes heimsbrunnois ,à domicile ont honoré le tracé en s'illustrant par leurs performances dans toutes les catégories .
Chez les poussins , Gabin DUCHEMIN prend la 2è place alors que chez les pupilles Eléna AMMANN gagne le scratch illustrant ainsi devant son public son excellente condition physique .
Elle est suivie chez les filles par Suzanne MILLIET 2è et Camille Edeline 4è qui déraille à mi-course .
Chez les pupilles garçons , Léo FIMBEL est 4è malgré  une chute au départ .Il est suivi d'un effectif heimsbrunnois important : Matthis BECK 5è et Paul EGLIN 6è ,Thibault OSWALD-EGGENSPILLERr 7è, Louis EGLIN 8è et Noah FROIDEVAUX 10è  .
Chez les benjamins , Augustin Gallerne prend la 2è place au terme d'une course poursuite , EHRET Ethan est 4è  Tony CAPRIOTTI 5è  Elliott FIMBEL  6è  Alexis EHRET 7è, Léo BURY 8è et Louis BASSET est 10è.
Chez les benjamines , Adèle BASSET est 2è ,Bravo !
En minimes , un rythme impressionnant a été donné dès le début de la course . Jules GALLERNE s'accroche à un groupe en tête et doit concéder du terrain pour terminer à la 6è place .pour sa 1ère course en minimes,Clément FIMBEL  fait une course remarquable  et prend la 7è place  .Joseph EDELINE est 13è ,Baptiste WEBER est 15è et Matthis BOLL 16è .
Dans la 1ère grande course , Florent FRECHIN à domicile avait à cœur de faire le spectacle devant son public . Après un départ explosif , il a mis ses concurrents loin derrière et s'adjugera le scratch .Gabin SCHOTT ,néo-cadet à lui aussi montré son excellente  niveau en prenant la 2ème place cadet et la 5è place au scratch .
Bravo à tous nos coureurs pour avoir honoré les couleur du club à domicile !
Merci à tous les bénévoles pour leur implication dans l'organisation et la mise en place de la manifestation ( balisage la veille, installation du village ,inscription ,petite restauration , signaleurs ,....)
Merci à tous les confectionneurs des crêpes et gâteaux .
Merci à tous nos partenaires qui au fil de la saison font confiance à notre club .
Merci à Jean-Luc BRINGEL , maître d'œuvre  de nos manifestations .
Merci à nos photographes !
Nous donnons rendez-vous à tous le samedi 16 juin à Flaxlanden pour l'organisation de la 11è Nuit des Gros Mollets .


 

Cyclo-cross du VPH du Samedi 21 octobre 2017

Le VPH organise son cyclo-cross annuel le samedi 21 octobre 2017 à Heimsbrunn.
C'est un évènement incontournable pour tous les membres du club .
Les courses débutent à partir de 13h15 jusqu'à 17h .
Nous avons besoin de bénévoles pour aider à l'organisation :
- Le vendredi 20 octobre se fera la mise en place du circuit avec Jean-Luc avec 6 à 8 bénévoles .
- Le samedi matin : mise en place des tentes et petite restauration avec une douzaine de bénévoles ou plus .
- L'après-midi : pendant les courses il faudrait 6 signaleurs + restauration + inscription  .
- En fin d'après-midi : rangement avec toutes les personnes disponibles ( + on est nombreux et plus ça va vite !! )

Important !! : Pour la petite restauration , nous sollicitons les parents et les autres membres pour confectionner des crêpes et pâtisseries .

Vous pourrez vous inscrire comme bénévole via le forum .

Merci pour votre aide 

Raphael 

PS : Il n'y aura pas d'école de VTT ce samedi 21 octobre et les jeunes du club qui souhaitent faire la course devront s'y inscrire avant le mercredi ( le forum sera mis en place ultérieurement )
 

Une fenêtre météo bienvenue ... !

C'est avec une météo incertaine que se sont élancés les compétiteurs du VPH sur les circuits de Retzwiller ce dimanche. Variés, techniques, pas trop gras mais sans la poussière que nous avons pu connaître lorsque c'était l'été (on est encore en été ... ? Ah bon ...?),  les résultats ont été à la hauteur des efforts fournis lors des entraînements.
Carton plein chez les filles une fois encore avec les victoires de Suzanne (imbattable cette saison !), Eléna (impériale une fois encore !), Louise (magistrale dans sa gestion de la course !) et la deuxième place de Nathalie chez les dames (une pugnacité qui force le respect !) Bravo les filles !
Félicitations aux poussines Camille et Noémie, 5ème et 8ème, aux poussins Léo (une belle 2ème place) et Matthis 4ème.
Chez les benjamins, Clément fait des étincelles ! Il a fait une très belle course, en constant progrès au fil des tours et finit 2ème. Augustin est 5ème. Un peloton VPH suit : Ethan (11ème), Eliott (12ème), Alexis (14ème) Joseph (15ème, malheureux sur une mauvaise chute alors qu'il était bien parti ...) et Léo (16ème).
Chez les minimes, Jules est 9ème à à peine 2 minutes du premier. Le plateau est relevé dans cette catégorie et les écarts sont serrés.
3 vétérans avaient tenté le dernier départ des courses de la journée malgré une offensive de la pluie en début d'après midi, et bien leur en a pris, il a même fait soleil !
Raphaël finit 7ème, Patrick surmonte ses douleurs et finit 9ème tandis qu'Arnaud est 11ème.
La saison se termine doucement, le plaisir est toujours là, soyons encore plus nombreux le 30 septembre prochain à Rixheim !
Courage à nos jeunes engagés le 24 au Waldeck pour le challenge Grand Est.
AE.
PS : Pour les photos, il faut voir chez Maryline, photographe officielle !

 

XCO : course de Magstatt

La série des dernières courses de la saison s'est poursuivie ce dimanche avec la course de Magstatt le bas .
Chez les jeunes ,un circuit assez simple sans difficulté technique à enchainer plusieurs fois selon les catégories .
A partir des minimes , les coureurs évoluaient sur le grand circuit avec une longue montée usante au fil des tours et une partie plus ludique dans un canyon avant un retour rapide vers la zone d'arrivée.
Beaucoup de jeunes du VPH étaient présents à cette course . 
Quelques coureurs ont tenté l'enchainement de 2 courses en moins de 24h en s'Alignant au départ de l'urbaine de Cernay ( Josephe Edeline , Augustin Gallerne , Jules Gallerne , Gabin Schott et Raphael Gallerne ) . 
Chez les poussines , Suzanne Milliet remporte la course haut la main  suivie de Camille Edeline en 4è position et Noémie Canonico à la 7è place .
Chez les poussins , Léo Fimbel est 2è , Matthis Beck 6è ,Gabin Duchemin 8è et Andréas Amann 10è;
Chez les pupilles filles Elena remporte la course et se permet de batailler avec les garçons de sa catégorie .
Louise Milliet prend la 2ème place de la course des benjamines  .
L'armada Heimsbrunnoise chez les benjamins s'est bien illustrée avec la 2è place de Clément Fimbel ,la 5è de Augustin Gallerne , la 7è place d'Eliott ,la 8è place de Joseph Edeline ,la 10è place d'Ethan Ehret , la 11è place d'Alexis Ehret . Tony Capriotti quant à lui a du abandonner .
Chez les minimes , Jules prend la 5è place et Gabin Schott la 10è place .
Nathalie Fimbel finit 3è chez les dames .
En vétérans , Sylvain Ehret est 5è , Raphael Gallerne 6è ,Arnaud Edeline 7è , Arnaud Duchemin 8è

La semaine prochaine , la course se déroulera à Husseren-Wesserlin 

R.G

 

 

Florent 27ème en Coupe de France .
Une 27è place sur 240 coureurs à Chamberet (19) dans des conditions très difficiles. Bravo c'est plutôt prometteur . Photo : Team hase .
 

Florent Fréchin sélectionné pour les championnats de France de VTT

Lors de la manche de Coupe de France à Lons le saunier dimanche dernier  , il termine à la 22ème place .
C'est sa meilleure place dans cette compétition  depuis le début de la saison .
Son classement est 33ème en coupe de France ( sur 270 pilotes ). C'est une excellente place pour un cadet 1ère année  .
Il est qualifié d'office par le comité Grand-Est au championnat de France qui se tiendra à Ploeuc-L'Hermitage en Bretagne le samedi 15 juillet 2017 .
Nous lui souhaitons un beau championnat de France .
R.G

Photo: Michel Flandin


 

VTT : Championnats d'Alsace FSGT '' La Geko Bike ''

Ce dimanche 25 juin se tenaient les championnats d'Alsace FSGT de VTT à Didenheim .
Les températures chaudes des jours précédents avaient laissé la place à des températures plus supportables .
Le circuit était assez physique et roulant sur les hauteur de Didenheim .
Ces championnats d'Alsace ont mis nos filles du VPH à l'honneur avec 3 titres féminins .
Suzanne Milliet ouvrait le bal chez les poussines suivie de Eléna Amann en pupille ,puis de Louise Milliet chez les benjamines . Le VPH est fier de voir les 3 filles engagées sur les catégories jeunes terminer sur la plus haute marche du podium , car elles l'ont mérité sur leurs courses respectives .
Chez les garçons ,
En poussin , Léo Fimbel termine 2ème  suivi de près par Matthis Beck(3ème ) , Gabin Duchemin ( 7è) et Andréas Amann ( 16è)
En benjamin, Clément Fimbel fait une très belle course et devient champion d'Alsace ,Tony Capriotti est 10è , Eliott Fimbel (13è) Ethan Ehret 14è Alexis Ehret 15è et Augustin Gallerne abandonne suite à une chute dans le 1er tour .
Chez les minimes, Jules Gallerne termine à la 6è place , il arrive avec Gabin Schott dans le même temps ( 7è)
En Cadets , Matthieu Renaux est 4ème
Chez les dames , Nathalie Fimbel est 3ème , encore une féminine sur le podium !!
Chez les vétérans , Raphael Gallerne est 6è , Franck Branswick 7è et Arnaud Duchemin 8è  
La semaine prochaine se déroulera la Super Cup à Munster sur le parcours des nationaux FSGT de 2015 ,s'en suivra une longue pause de compétition jusqu'au mois de septembre .
R.G

 

Week-end DH et XC en coupe Grand-Est à Hunawihr

C'est au pied des Vosges , proche de la route des vins d'Alsace à Hunawirh que se déroulaient 2 épreuves de VTT FFC , une descente le samedi et un XC le dimanche comptant pour la Coupe Grand Est .
Samedi en DH
 Après 2 reconnaissances d'une très belle piste de descente , nos 5 pilotes se sont élancés pour 2 manches .
Eléna Amann, chez les pupilles filles qui découvrait la DH termine à la 3è place
Chez les benjamines  , Louise Millet est 3è et Clara Werck est 5ème , bravo à elles .
Chez les benjamins , Augustin finit 4ème sur un plateau de garçons plutôt relevé .
Chez les minimes , Jules Gallerne , pas dans un bon jour chute à plusieurs reprises sur ses 2 manches et termine 15è .

Dimanche ,
Un circuit très physique et très technique avec des descentes rendues difficiles par les orages sur lequel nos pilotes ont évolué de belle manière .
Suzanne Milliet est 1ère poussine .
Eléna Amann est 1ère pupille fille et 3ème au scratch des pupilles .
Louise millet est 2ème benjamine
Augustin Gallerne , prend la 4è place après une course pleine de suspens .
Chez les minimes
Gabin Schott chute dans la boucle de reconnaissance et se blesse à la hanche , il ne prendra pas le départ , la douleur de l'hématome le gênant au pédalage .
Jules Gallerne , quant à lui n'était décidemment pas dans une bonne passe ,alors qu' il est en 6è place ,il chute et s'ouvre le genou , il doit abandonner, il s'en tire avec 3 points de suture . 
Florent Fréchin, confirme la très bonne condition physique du moment et sa montée en puissance avec une 3ème place .

Les prochaines courses en FFC sont 2 week-end TRJV début juin avec à chaque fois 3 épreuves : trial, XC et DH .
le 4 et 5 juin à Raôn aux bois ( 88)
et le 10 et 11 juin au Lac Blanc (68)
R.G

Résultats ( bientôt )
Les photos de Maryline ( bientôt )
 

2 week-end de TRJV Grand Est bien remplis !

Le TRJV , c'est le Trophée Régional des Jeunes Vététistes, il se déroulent sur 2 jours ( samedi dimanche ) et regroupent à chaque fois 3 épreuves : le trial , la DH ( descente ) et le XC .
3 manches de TRJV sont organisée dans le Grand Est ,et, à l'issue ,une qualification pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes ( TFJV )
Le regroupement des régions n'est pas avantageux pour les jeunes car nous passons de 2 départements alsaciens à 10 départements . Alors autant dire que le niveau est très élevé et que la compétition est rude .
4 de nos jeunes ont réalisé 2 manches sur 3 du TRJV , celle de Raôn aux bois (88 ) et celle du Lac Blanc (68 ). Il ont fait l'impasse sur celle de Fumay dans les ardennes .
Les organisateurs avaient à chaque fois fait les choses en grand et c'est vrai que les circuits et les sites n'avaient rien à envier à certaines manche de coupe du Monde .
Jules , Louise ,Augustin et Eléna ont porté les couleurs du VPH sur ces belles épreuves .
à Raôn aux Bois 3 et 4 juin
Les épreuves se déroulaient dans la commune de Julien Absalon et le parcours entièrement en sous bois étaient extrêmement technique .
Jules  ,( encore 1ère année minime )termine 21ème du général après un trial et une DH malchanceuse , il limite les dégâts dans le XC .
Louise, benjamine  est 4ème avec un trial qui lui sourit plutôt bien (3ème )
Augustin (lui aussi 1ère année benjamin ) est 10ème avec un gros engagement en DH ( 6ème)
Eléna , pupille 1ère année , est 4ème avec un excellent XC (2ème ) où elle rivalise dans les parties montantes et roulantes avec la 1ère mais les circuits techniques la désavantagent encore un peu , mais pas pour longtemps.
au Lac Blanc 10 et 11 juin
Nous n'avons pas encore le détail des résultats mais on peut dire que le parcours XC était aussi splendide que difficile avec des montées usantes et des parties techniques à négocier avec agilité et engagement .
La DH sur le bike-Park du Lac Blanc se déroulait sur la piste rouge '' la Flow'' , très engagée avec enchevêtrement de racines, de terre et de rochers .
Quant au trial , il se passait dans la pinède au milieu du circuit XC entre roches et racines .
Le soleil tapait et les jeunes ont beaucoup souffert de la chaleur pendant l'épreuve de XC .
Jules cette fois ci a particulièrement bien réussi son trial alors que le matin il prend un coup de chaud sur le XC à mi-course et qu'il chute la veille sur la DH .
Louise réussit particulièrement bien son épreuve de trial (2è) ou ses progrès sont notables .
Augustin confirme en DH et s'accroche en XC , son trial reste malchanceux .
Eléna qui , il faut le dire ,débute dans la compétition VTT réalise des prouesses en XC et la suite reste prometteuse dans les disciplines techniques .

Ces épreuves du TRJV sont indéniablement très intéressantes pour la formation complète du jeunes vététistes.
Les disciplines sont complémentaires les unes pour les autres .
La Grande région apporte aussi beaucoup de pilotes sur les course  avec près de 40 jeunes sur certaines lignes de départ .
Ces expériences nouvelles sont riches en enseignement pour les jeunes , mais aussi pour nous encadrants , car elles permettent de fixer un cap , des objectifs à atteindre pour les saisons à venir et ainsi guider le contenu de nos séances .

R.G


Les photos de Maryline sur facebook

Remise des Trophée FSGT saison 2016

Samedi 25 février avait lieu la remise des Trophées FSGT Alsace de la saison 2016 à Sainte-Marie aux mines .
Les 5 premiers de chaque catégories étaient récompensés .
Les 1ers de chaque catégorie ont reçu un maillot RectorCup pour les jeunes et Trophée DNA à partir de cadet .
Frédéric Gillet , 1er vétéran, portera le  maillot Trophée DNA sur les courses de la saison 2017. Bravo à lui pour sa très belle saison 2016 !
Chez les poussines , Suzanne Milliet est récompensée pour sa 1ère place et Camille Edeline pour sa 4ème place .
Chez les poussins , Léo Fimbel a été récompensé pour sa 2ème place .
Chez les Pupilles garçons Augustin Gallerne est récompensé pour sa 1ère place .
Chez les Benjamines , Louise Milliet est récompensée pour sa 4ème place .
Et chez les Benjamins , Jules Gallerne est récompensé pour sa 1ère place .

Cette remise des récompenses met à l'honneur des coureurs pour leurs résultats sportifs et leur assiduité sur les courses de la région .
Bravo à tous et nous attendons les coureurs dès la 1ère course de 2017 qui se tiendra à Habsheim le 18 mars .

R.G


Trial de Kembs : Un bon début pour nos jeunes !

Ce samedi 29 avril se déroulait le 1er trial de la saison à Kembs en Coupe Grand-Est organisé par la SSOL Habsheim .( épreuve mixte FFC-FSGT )
Un belle météo , un site bien préparé avec des zones relookées par Christian Zinglé et toute son équipe , des jeunes concentrés et une ambiance studieuse ......
Tous les ingrédients étaient présents pour que les jeunes donnent le meilleur d'eux-même sur cette épreuve pas simple du tout .
Chaque concurrent devait réaliser 3 zones de 6 portes d'une valeur de 3, 5 ou 10 points à franchir dans un ordre précis sans poser le pied plus de 5 fois .
Le plateau de trialistes était plutôt relevé avec la présence des spécialistes lorrains .
Nos jeunes dont certains faisaient leur 1er trial se sont bien débrouillés .
Chez les poussines , Suzanne Milliet gagne la compétition .
Chez les pupilles , Thibault Oswald-Eggenspiller qui faisait son 1er trial termine 9ème .
Chez les pupilles filles ,Eléna Amann qui débutait elle aussi en trial termine 4ème .
Chez les benjamines , Louise milliet termine 5ème .
Chez les benjamins , 4 heimsbrunnois première année se sont engagés dans l'épreuve avec Augustin Gallerne (4ème) et ses 3 partenaires pour leur 1er trial : Tony Capriotti 6è , Ethan Ehret 9è et Alexis Ehret 23è
Chez les minimes , Jules Gallerne termine à la 5ème place .
Bravo à tous pour leur prestation et les résultats plutôt encourageants .
C'est une épreuve qui demande beaucoup de concentration et de maitrise ,l'ambiance autour des zones est extrêmement silencieuse et le jeune est seul dans sa zone face à ses choix .
La semaine prochaine se déroulera le trial de Village-neuf en FFC..
R.G
Photos de Maryline ( bientôt )


 
 

Le chrono de la Doller.

Une belle journée aux abords de la Doller, entre chauds rayons de soleil et crainte d'une averse pour une série de chronos. Le VPH toujours bien représenté malgré l'absence de plusieurs compétiteurs engagés sur des compétitions FFC a montré un bel engagement récompensé par plusieurs podium. Chez les Benjamins, Clément FIMBEL est premier malgré un départ raté sur incident technique. Bravo à lui. Chez les poussins, Léo FIMBEL est 2ème suivi par Matthis BECK 3ème. Chez les cadets, Matthieu RENAUX finit à une très belle 2ème place.
Les autres compétiteurs n'ont pas démérité. Chez les poussines, Camille EDELINE est 5ème, NoémieCANONICO 6ème. Gabin DUCHEMIN finit 4ème chez les poussins, Matthias AUGUTIN 9ème et Andréas AMMAN 16ème. Thibaud OSWALD EGGENSPILLER et Tristan LAFOSSAS sont respectivement 9ème et 10 ème chez les pupilles. En benjamines, WILSON Juliette est 5ème, Salomé DUCHEMIN 6ème. Chez les benjamins, Romain SZYMKOWIAK est 6ème, Ethan EHRET 9ème, Eliott FIMBEL 12ème, Alexis EHRET 14ème, Joseph EDELINE 17ème, Baptiste WEBER 18ème, Léo BURY 19ème, Mathis BOLL 20ème. En véterans, Raphaël GALLERNE tout juste revenu des compétitions FFC où il encadrait les compétiteurs finit 8ème, Sylvain EHRET 10ème, Frédéric GILLET 11ème, Pierre LAFOSSAS 14ème, Franck BRANSWYCK 17ème et votre serviteur 18ème !

Arnaud Edeline

Photos de Arnaud :


Photos de Nathalie

Photos de Nathalie 2

 

1ère manche de la Coupe grand Est de XC Le VPH bien présent !

C'est à La Melch , petit Hameau dans le nord de l'Alsace que s'est déroulée la 1ère manche de la Coupe Grand-Est de Cross-Country FFC .
Un superbe circuit hyper-technique et très physique était tracé en sous-bois sur un terrain de grès rose des Vosges, certainement l'une des courses la plus difficile du circuit .
Il fallait un certain bagage technique et une dose de témérité pour s'engager sur les portions raides ,mélange de racines et de rochers ... Heureusement le beau temps était de la partie et le sol plutôt sec .
Nos 6 coureurs se sont plutôt bien débrouillés pour cette 1ère course de la saison .
3 filles et 3 garçons ,parité respectée ce jour au VPH .
Pour commencer , Suzanne Milliet après un départ canon a pris la tête de la course devant  les poussins .Elle chute dans une portion descendante, Elle sera classée 4ème et 1ère fille .
Eléna Amann pour sa 1ère course en FFC terminera 2ème fille chez les benjamines,  .
Louise Milliet luttera toute la course avec Alexia Fischer de Habsheim et laissera du champs à son adversaire à l'approche de la ligne à cause d'un déraillement ,Elle prendra la 2ème place .
Augustin Gallerne ,pour sa 1ère course chez les benjamins réussit sa rentrée. Il prendra rapidement la 3ème place puis grapillera du terrain pour se rapprocher de son adversaire et terminer à la 2ème place .
Jules Gallerne découvrait lui aussi un rythme et un temps de course différent en arrivant chez les minimes et il a tenu 2 tours dans un groupe de 4 avant de sentir les jambes lourdes dans le dernier tour et finir à la 7ème place .
Pour Florent Fréchin, c'était aussi le début d'une nouvelle histoire car il effectuait sa 1ère course en cadet dans le teamHase avec un nouveau vélo ..Il finira à la 5ème place après 1h15 de course !
C'était un beau début et l'aventure 2017 se poursuivra samedi 18 mars à Habsheim pour une course FFC/FSGT .
R.G

Photos (bientôt)
vidéo ( bientôt )
Résultats (bientôt )
 
 

XC d'Habsheim : Une 1ère course FSGT dans le vent !!!

On avait coutume de débuter la saison sous le soleil de Habsheim !
Il pleuvait partout ailleurs aujourd'hui ....sauf à Habsheim. Et oui , on a eu de La chance mais le vent était bien présent .
Lorsque les coureurs passaient le point haut de la boucle pour basculer sur l'autre versant de la colline , il fallait pédaler en descente sous peine de...reculer ,tant ça soufflait .
Le circuit très roulant était un enchainement de montées, qui, à force, usaient les pilotes .
L'épreuve était mixte FFC/FSGT et inscrite au calendrier des coupes Grand-Est FFC .Le plateau de concurrents  était plutôt relevé avec la présence de quelques amis lorrains  .
200 coureurs , toutes catégories confondues étaient alignés sur les différents départs .
Le VPH était très bien représenté avec 25 coureurs .
Dès le début nos poussines se font remarquer par une victoire de Suzanne Milliet ,Camille Edeline prendra la 5ème place..
En Poussins , Léo Fimbel est 3ème ,Matthis Beck  5ème ,Andréas Amann 13ème et Gabin Duchemin 14ème .
Chez les Pupilles filles , Eléna confirme sa bonne condition physique en remportant la course avec une avance conséquente sur ses poursuivantes .
Louise Milliet prend une belle 2ème place et et Salomé Duchemin est 6ème chez les benjamines.
Chez les benjamins,le rythme était élevé dès le départ et le duo Augustin Gallerne et Clément Fimbel se classe à la 7ème et 8ème place , Eliott Fimbel est 18ème ,Tony Capriotti est 22ème ,suivi de Ethan Ehret (24ème) ,Alexis Ehret (26ème),Joseph Edeline (27ème) et Léo Bury (28ème).
Dans la catégorie des cadets , Matthieu Renaux termine à la 14ème place .
Chez les vétérans du VPH  , toujours bien représentés ,Patrick Fimbel finit sur le podium à la 3ème place ,Frédéric Gillet 7ème ,Raphael Gallerne 10ème ,suivi de Sylvain Ehret 11ème ,qui , pour son 1er XC, s'est bien battu .Franck Branswyck est 14ème , Arnaud Edeline est 15ème et Arnaud Duchemin 17ème .

C'est un beau lancement de saison pour le VPH , la prochaine course sera à Sainte-Croix en plaine le dimanche 2 avril 2017 .
R.G
 



 

Forum Alsace-VTT.fr

......" Le site VTT-Alsace.fr est un forum de discussions sur le VTT regroupant une communauté de plus de 700 membres Alsaciens mais aussi d'autres horizons.

En pleine expansion, ce ne sont pas moins de 200 nouveaux membres qui s'inscrivent tous les ans !

Un lieu d'échange virtuel entre passionnés mais aussi des rencontres réelles sur les sentiers.

Particulièrement actif avec plus de 200 récits de randonnées en 2015 ; les reportages photos et vidéos sont une véritable vitrine de notre belle région !

C'est aussi une bible technique et mécanique, des conseils avisés à toute heure de la journée.

Par ailleurs, VTT-Alsace.fr adhère à la charte MBF, pour un VTT durable et responsable, nous respectons la nature, les sentiers et les autres usagers....".......

C' est aussi une page Facebook et une chaine YouTube

Le créateur et administrateur de ce forum est Sylvain alias binano le papa de nos 2 jeunes recrue en école de VTT : Alexis et Ethan .

Je vous invite sans plus attendre à vous rendre sur le forum riche d'échanges entre passionnés du VTT .



Sainte-Croix , une circuit roulant et technique en plaine !

La course s’est déroulée à Ste Croix en Plaine sous des températures clémentes et des rayons de soleil bien agréables.

La manifestation était une manche de la coupe Grand-Est et mixte FFC/FSGT d'où une affluence remarquable avec plus de 260 coureurs .
Du côté des poussins , Suzanne termine à la 1ère place des filles et Chez les garçons Léo Fimbel est 5è , Matthis Beck 10è ,Gabin Duchemin 16è Andréas Amann 18è .

Eléna Amann ,termine sur la 2ème place du podium

9 benjamins du VPH ont pris le départ d'une course à 65 partants ,Louise est 4ème fille . Chez les garçons , Clément Fimbel est 10ème , Augustin Gallerne 13ème , Tony Capriotti 32è , Eliott Fimbel 34è , Ethan Ehret 35è , Léo Bury 41è , Alexis Ehret 42è , Baptiste Weber 49è .

Chez les minimes, avec une grille de départ de 60 coureurs ,Gabin Schott partant de la dernière ligne fait une remontée incroyable pour revenir au contact de Jules Gallerne . Le duo s'entend à merveille et grignote du terrain sur un groupe de 6 coureurs . Le malchanceux Gabin déraille en fin du dernier tour et termine 18è , Jules est 10è .

Chez les cadets , Matthieu Renaux est 18è .



La course des vétérans alternant passages techniques, longues relances face au vent et montées en dévers pour arriver au sommet de la digue de l’Ill avant de replonger vers des sentiers en sous bois a vu Raphaël terminer à la 14è place. Trois autres gaillards du VPH ont profité de ce parcours pour faire une belle course d’équipe en se relayant face au vent et en s’encourageant mutuellement.  On peut noter la finesse tactique d’Arnaud qui a su s’économiser  face au vent pour, dans le dernier tour, prendre le meilleur sur ses coéquipiers grâce à sa maîtrise technique sur les portions les moins roulantes du parcours. Bravo à lui. Arnaud Duchemin et Arnaud Edeline ainsi que Bertrand Schott finissent ainsi aux 20,21 et 22è places.

Le XC fait une pause de quelques semaines et laisser place à une série de trial pour les jeunes .Le prochain XC étant le 14 mai sur le chrono de la Doller à Lutterbach ( FSGT ) et Hunawihr ( FFC )


Arnaud Edeline

Raphael Gallerne


Les photos de Maryline  jeunes FB

Les photos de Maryline à partir des cadets

Résultats


 

Stage jeunes FFC de début de saison

Un stage de début de saison FFC sera organisé du mardi 11 au mercredi 12 avril 2017

C'est un stage réservé aux licenciés FFC (benjamins, minimes ,cadets) de 2 jours pour travailler la polyvalence.
au centre du RIMLISHOF à Buhl – direction Murbach
PROGRAMME : trial et enduro
Le coût est de 40 euros par stagiaire, pension complète sauf repas du mardi midi et encadrement. Le déplacement est à la charge des stagiaires. La CAVTT prend en charge une partie du coût ainsi que l’hébergement des cadres.
Le programme est en Pièce-jointe .
Les documents ( en PJ )sont à télécharger et à envoyer le plus rapidement à Christian Zinglé ( nombre de places limité).
Vous me tiendrez informé de votre décision .
Sportivement
Raphael

Pièces jointes :
fiche_sanitaire1.pdf, stage Rimli 2017.docx.doc
 

Les compétitions jeunes 2017

Les compétitions jeunes 2017 .


Bonsoir à tous ,


Je voulais faire une petite présentation des différentes possibilités de compétitions pour les jeunes en 2017 .


Les jeunes des 2 groupes compétition du club ont vocation à s'engager sur des compétitions en 2017 .


Comme vous le savez , le club est affilié à 2 fédérations : la FSGT et la FFC .

Nos jeunes inscrits au VPH ont déjà la licence FSGT 2017 et pourront faire les courses FSGT .

Concernant les courses FFC , il faudra prendre la licence FFC ( 50 € = 25 € parent /25 € club ).


Les compétiteurs peuvent faire le choix de leurs compétitions dans une saison qui débute en mars et se termine fin octobre .

Il peuvent aussi participer aux différents challenges annuels :

  • Rector Cup pour la FSGT
  • Trophée d'Alsace , Coupes Grand-Est ou le TRJV et TFJV ,pour la FFC


Détail des challenges :


Rector Cup FSGT

  • 9 XC et 1 trial ( 9 meilleures épreuves retenues )


Trophée d'Alsace FFC

C'est un trophée organisé par la commission alsacienne de VTT ( CD 67 et CD 68 )

Les courses sont uniquement en Alsace ( Coupes Grand-Est jeunes alsaciennes et TRJV Lac Blanc)

  • 7 XC ( 5 courses retenues coefficient 1 )
  • 3 trials ( 2 retenus coefficient 2 )
  • 2 DH ( 2 retenue coefficient 2)
  • 2 enduros ( 1 retenu coefficient 3 )


Coupes Grand Est FFC

Courses organisées dans toute la nouvelle région Grand-Est , les modalités d'attribution des points et de classement ne sont pas encore connues .


TRJV ( Trophée Régional du Jeune vététiste )

3 week-end de compétition ( 1 dans chaque ancienne région )

3 épreuves par TRJV ( trial , XC , DH )

Le résultat du TRJV est qualificatif pour le TFJV( Trophée de France du jeune vététiste ) : équipe Grand-Est ( 6 garçons et 2 filles par catégorie )


Les 1ères compétitions débutent en mars et nous orienterons nos jeunes compétiteurs en priorité vers la Rector Cup FSGT ou le Trophée d'Alsace FFC .

Les jeunes qui auront obtenus de bons résultats en début de saison FFC pourront s'orienter vers les 3 TRJV pour prétendre à une sélection au Trophée de France .

Concernant les Coupes Grand-Est , nous nous contenterons des épreuves alsaciennes afin d'éviter les grands déplacements .


Je reste à votre disposition pour toute question .


A bientôt


Sportivement


Raphaël Gallerne




 Pièces jointes :
Calendrier VTT GRAND EST 2017 - au 05.01.2017.xlsx, Calendrier_Provisoire_2017.pdf
 

Cyclo-cross : Florent Fréchin ,Champion d'Alsace FSGT

Un circuit virevoltant entre la voie verte et la Thur a été tracé par la Roue d'Or de Staffelfelden à l'occasion des championnats d'Alsace FSGT de cyclo-cross .
Florent Fréchin ,chez les cadets s'est , dès le départ , détaché pour rapidement prendre 20 secondes et finir à plus de 30 secondes de son dauphin Hugo Goepfert .
Il est ce dimanche sacré champion d' Alsace de cyclo-cross , bravo à lui .
Certes , il n'est pas spécialiste de la discipline ni dans une période de compétition , mais il devait caser quelques plages de rythme dans son entrainement en vue d'échéances plus lointaines , et , ça a plutôt bien fonctionné pour lui  .
Le vététiste du VPH a intégré la structure du team HASE depuis 1 mois et ses objectifs sont de faire bonne figure dans les coupes Grand Est et les coupes de France de Cross-Country qui débuteront dès le mois de mars 2017 .
R.G
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com