Cyclo l'Alsacienne

Les couleurs du club étaient à l'honneur sur le podium de l'Alsacienne avec la participation de
Gaston Wagner 1er dans la catégorie + 65 ans . 93 km 2500 d+ 3hrs43 moyenne un peu + de 24 kmh.
Leclerq Manu termine à une belle place dans sa catégorie.53è + 40 ans ( 198è scratch) + 40 ans sur le 90 km .
Pierre Lafossas est 61 è + 40 ans(166è au scratch) sur 543 sur le 125 km
Ugo Canonico est 67 è + 40 ans (261 au scratch ) sur le 125 km .
Arnaud Duchemin et Serge Kieffer ont parcouru la boucle des 90 km sur le format randonnée sans classement.
Bravo à eux pour leur prestation !!

Sergio
 

VTT : Une Super Cup de Munster jeunes très estivale .

C'était l'affluence des grands jours ce samedi à Muhlbach sur Munster pour les jeunes .Le circuit très roulant et très rapide avait été retracé et raccourci par rapport aux années précédentes  .
La météo était au rendez-vous et c'est avec beaucoup de plaisir que les jeunes ont pu s'élancer sur les différentes courses .
On a pu dénombrer jusqu'à 60 coureurs sur la ligne de départ des minimes .Certainement lié à l'organisation mixte FSGT et FFC Grand-Est . Ainsi de nombreux jeunes venant de l'autre bout de notre grande région avaient fait le déplacement .
Nos heimsbrunnois sont venus en nombre avec 21 coureurs et les résultats plutôt encourageants :
Chez les poussines , Noémie Canonico est 2è .
Chez les poussins ,Andréas AMANN est 15è et Gabin DUCHEMIN  est 16è (sur 30 au départ)
Chez les pupilles filles , Eléna Amann domine la course alors que Suzanne Milliet en passe de revenir sur la 2è chute et finit à la 4è place .
Chez les pupilles garçons , Léo Fimbel est 6è et Matthis Beck 16è ( sur 24 coureurs )
Nos benjamins étaient nombreux au départ et Jason Bochelen finit 9è ,Eliott Fimbel est 14è , Alexis Ehret est 15è Ethan est 18è , Augustin Gallerne est 20è ( malgré une crevaison ) Léo Bury est 22è ( sur 34 au départ )
Chez les minimes filles , Louise fait une course remarquable et termine à la 4è place alors que Zoé Chaudet 12è et Juliette Wilson 13è faisait leur 1ère course en ligne ,bravo !
Et enfin chez les minimes , Jules Gallerne au contact de la tête de course pendant 3 tours prend une très belle 5è place .Clément Fimbel est 13è , Noan Lizier 15è sur une course d'un très haute intensité . Matthis Boll est 38è et Joseph Edeline est contraint d'abandonner sur crevaison .
La semaine prochaine , un trial se déroulera à Kembs .
La prochaine course XC en FSGT est au mois de juin alors que les licenciés FFC pourront aller courir en Lorraine ou en Haute Marne dès dimanche prochain .
R.G
Photos ( bientôt )

 

Remise des récompenses Coupe Grand-Est jeunes 2017

Lors des assises du VTT Grand Est samedi dernier, Suzanne MILLET en poussine et Eléna AMANN en pupille ont été récompensées pour leur 2ème place à la coupe Grand Est Jeune 2017. Cette récompense prenait en compte les 10 meilleurs résultats lors des différentes épreuves de la Coupe Grand Est : 8 épreuves en XCO et 2 épreuves techniques (trial, DH, XCE, orientation ou Enduro).

La cérémonie s’est déroulée à la maison des sports à Tomblaine près de Nancy en présence de Benoit GASPARETTI, président de la commission régionale de VTT Grand Est ainsi que de Monsieur Jean-Claude CLAUDEL, président de la FFC Grand Est.


 

Les petits ont évité la pluie !

14 représentants du VPH pour la première course FSGT de la saison. Celle-ci s'est courue à Habsheim et le moins que l'on puisse dire, c'est que les conditions météo n'ont été clémentes qu'avec les plus jeunes ... Il fallait partir tôt pour éviter la pluie puis la neige. Le froid n'a quant à lui épargné personne.
Chez les Poussins, Andréas et Gabin font une belle course (9 ème et 12 ème) après une mise en grille digne d'une épreuve de coupe du Monde !
Chez les Pupilles, Eléna règle la course chez les filles et les garçons ! Une belle première place. Espérons qu'elle en a gardé sous la pédale pour le lendemain ! Suzanne termine à une belle deuxième place. Chez les garçons, Léo est 8ème malgré un départ raté sur un incident technique. Il est bien revenu dans la course, bravo à lui.
Jason BUCHELEN, nouveau venu au VPH réussit une belle course et termine 2ème. Tirs groupés de nos autres benjamins, Alexis, Eliott et Ethan, respectivement 9, 10 et 12ème.
Seul inscrit du VPH chez les Minimes, Joseph rate le départ ... car encore en reconnaissance au moment où celui-ci était donné. Bien que déçu, il saura tirer profit de cette mésaventure pour le reste de la saison.
Chez les vétérans, la météo n'a pas fait de cadeaux aux coureurs, pluie et neige se sont invitées sur le parcours. Patrick finit 12ème, Sylvain, 14ème. Chez les filles, Nathalie est 7ème.
Et enfin, une 5ème place pour LUCQ Cyrille chez les seniors.
La saison est lancée en plein hiver. Espérons que la prochaine épreuve se déroulera au printemps !
AE.

 

Une belle manche de coupe Grand-Est pour les heimsbrunnois

La neige était bien là , et pas de la neige de printemps , non de la neige avec des températures largement sous les 0°C toute la journée .
Il a fallu oublier les vêtements courts au profit des thermiques , des tours de cou et des chaufferettes pour ne pas se refroidir .
Le parcours était raccourci le matin pour les courses des pupilles et des benjamins . Nos coureurs n'ayant pas participé à la 1ère manche de la Coupe Grand-Est à Nancy se sont retrouvés à la ....dernière ligne et la partie large et roulante qui permettait de se faufiler pour remonter quelques places avait disparu dans cette boucle réduite . 
Le goulet se trouvant à 30 m du départ , Augustin chez les benjamins et Eléna chez les pupilles se sont retrouvés dans le trafic laissant s'échapper les premiers .
Eléna Amann finira à la 2ème place des pupilles filles et Augustin Gallerne à la 5è place chez les benjamins  . 
Les minimes ont évolué sur une boucle complète et eux aussi étaient placés sur la dernière ligne . Il leur a fallu faire un gros Start pour regagner les places . Clément Fimbel qui évoluait pour la première fois sur une coupe Grand-Est termine à la 15è place sur 25 coureurs et Jules Gallerne réussi à sa remontée jusqu'à la 7è place .
Nos cadets évoluaient sur le grand circuit  et ils sont ,eux aussi , placés au départ en dernière ligne .
Florent Fréchin après un gros départ revient vers la tête de course et termine à la 2è place à une semaine de la Coupe de France à Marseille, c'est de bon augure .
Gabin Schott, découvrait ce jour pour la 1ère fois le format cadet avec un nouveau VTT sur lequel il avait encore peu roulé .Toutes ces données conjuguées à un parcours difficile et à un jour "sans" l'ont contraint à abandonner .
Nous ne pouvons que nous satisfaire de la prestation globale de nos coureurs qui ont montré une bonne condition physique en ce début de saison et une certaine rusticité dans les conditions hivernales .
Souhaitons le retour du printemps avec une météo plus clémente dans les courses à venir .
R.G

Résultats ( bientôt )

 

 

Route :Jules Gallerne vainqueur à Seppois le bas chez les minimes

Jules gagne la course sur route FSGT de Seppois ce 25 mars 2018 chez les minimes  .Il décide de partir seul à 4 km de l'arrivée pour terminer à 40'' du 2ème.
C'était sa 1ère course de vélo de route .Il avait été conseillé avant la course par son coach Patrick Fimbel lui même vainqueur de cette épreuve il y a quelques années.
D'autres courses sont au calendrier FSGT et FFC et si ce n'est pas un objectif pour notre vététistes ,Jules en, fera certainement encore quelques une durant la saison 2018.
R.G 

 

Et de 2 pour Florent !!

Et oui, et de 2 fois le Top 10 en coupe de France pour Florent Fréchin en coupe de France .
En effet , Florent en long déplacement à Lourdes le week-end dernier réédite sa performance en prenant la 8è place de l'épreuve cadets sur 250 coureurs au départ .C'est à l'envie qu'il a tenu son rang tout au long de la course .Il est maintenant classé 5ème au classement général de la coupe de France . La performance est énorme et il aura à cœur de poursuivre dans cette voie à Ussel début mai . Félicitations !!
crédit photo :Team Hase
 

Un beau samedi ensoleillé dans le Bas-Rhin !

Ce samedi à Uberhach se courrait une compétition XC labellisée FFC. Trois représentants du VPH avaient fait le déplacement : Louise, Elena et Joseph. Les attendait un circuit sous le couvert d'une forêt bien agréable au fur et à mesure que les températures montaient. Le parcours était au top pour permettre aux pilotes d'alterner passages techniques en pagaille, bosses, trous et dévers, et relances sur des portions plus roulantes. Un parcours qui pouvait paraître facile de prime abord mais qui nécessitait de rester lucide pour passer tous les pièges inhérents à ce type de circuit. Ce fut le cas pour nos trois pilotes qui parvinrent à boucler l'intégralité de leur course sans chute. Eléna continue sur sa lancée de la saison en s'adjugeant la première place, devant les garçons ! Une belle course où elle a pris l'ascendant sur tout le monde dès le sprint du départ, pour ne plus lâcher la tête de la course. Un grand bravo. Louise réalise une très belle course, sans concurrence féminine, mais en ne déméritant pas face à des garçons super costauds ! Joseph, pour la première fois de la saison termine sa course ! Il a assuré l'essentiel en finissant sans casse ni bobo et sans se faire reprendre par la tête de la course ! Au final, un bien beau déplacement !
Classement sur le site FFC.
Des photos à venir.
AE
 

Coupe de France de VTT . Gros start pour nos Heimsbrunnois !

C'était la 3è manche de coupe de France pour nos 2 cadets à Ussel ce samedi 5 mai .
Un circuit assez roulant sans grosse difficulté technique .
Florent Fréchin fait un énorme start soucieux de conserver sa place .Il paie un peu cette débauche d'énergie de début de course dans le 3è tour et concède quelques places pour finir la course à la 14è place .Il conserve sa place dans le Top 10  au classement général .
Gabin Schott , lui aussi fait un excellent départ et pendant 2 tours parvient à remonter 55 places .
Il craque dans le 3è tour pour finir 212è en étant parti 237è .Ses objectifs se situent l'année prochaine où il sera mieux placé sur la ligne de départ .
Le prochain objectif national est le championnat de France à Lons le Saunier au mois de juillet .
 

Coupe Grand-Est : Trial de Village Neuf

Le site de Village-Neuf se prête parfaitement à la pratique du trial .
De beaux enrochements et un relief en sous-bois avec des difficultés pour tous les niveaux de pratique .
Le niveau était relevé dans toutes les catégories et nos jeunes ont évolué sans avoir à rougir de leurs différentes prestations .
Eléna Amann finira 2ème chez les pupilles , elle poursuit sa progression .
Suzanne Milliet pupille 1 ,elle ,vient pour engranger de l'expérience pour l'année prochaine et progresse elle aussi dans cet exercice .
En Benjamin ,Augustin Gallerne n'a pas encore retrouvé toute son aisance suite à sa blessure et fait encore preuve de fébrilité , mais il commence néanmoins petit à retrouver confiance en ses possibilités ,il termine 9è .
Chez les minimes , Jules Gallerne a maitrisé l'exercice dans les zones avec un style très posé et concentré contrastant un peu avec ses dernières prestations , il prend un très belle 4è place derrière ses amis de Village-Neuf Théo et Tristan intouchables dans ce domaine.
La Coupe Grand-Est nous fait voyager et nous retrouverons Eléna dès demain à Saint-Ménéhould (51 ) sur un XCO et XCE .
Le week-end prochain , encore une coupe Grand-Est pour Jules , Louise ;Augustin et Suzanne pour du trial et du XCE en vue du TRJV de Raôn aux Bois le 2 et 3 juin .
R.G
 

 

Coupe Grand Est XCO au Lac Blanc

Certainement l'un des plus beau circuit VTT du Grand-Est .
A 1200 m d'altitude , ce parcours physique jonché de belles portions techniques dans les rochers donne du fil à retordre aux pilotes .
Jules Gallerne chez les minimes ( 30 partants ) fait un départ explosif et se trouve dans le trio de tête pendant un demi-tour .Il cédera quelques places pour terminer 7è d'une course très relevée .
Louise Milliet a fait une course un peu dans le dur accusant un peu le coup dans les terribles portions montantes ,. Elle passait tous les secteurs techniques sans problème . Elle prendra un peu de repos avant la NGM .
Chez les benjamins ( 30 partants ) , Jason Bochelen et Augustin Gallerne font la course roue dans roue jusqu'à la ligne d'arrivée pour finir 7è et 8è .
Cyrille Lucq , notre master 1-2 actuellement 5è de la Coupe Grand-Est FFC fait une belle course pour terminer à la 6è place .
 Ils s'aligneront le Week-end prochain à Hunawihr pour une descente (DH) le samedi et un XC le dimanche matin . Ce sera la dernière manche de coupe Grand Est avant la pause estivale bien méritée pour ces coureurs qui enchainent les compétitions depuis le mois de mars .
Ils comptent faire bonne figure à la NGM, à domicile, devant leurs supporters .
R;G
 

Coupe grand-Est de descente et XCO à Hunawihr

Samedi 23 juin et dimanche 24 se déroulaient 2 manches de coupe Grand Est .
La DH le samedi et le XCO le dimanche .
La manche de descente a été un peu mitigée pour nos 3 pilotes heimsbrunnois engagés .
Et même si sur la route des vins d'Alsace ,certains ont la descente facile , cela n'a pas été le cas de Jason Bochelen qui chute  dans ses 2 manches et de Jules Gallerne, qui,  lui aussi a du mal à enchainer sur cette DH dont le terrain sablonneux et  sec était très fuyant .
Seul Augustin Gallerne tire quand même son épingle du jeu en terminant à la 6è place de l'épreuve malgré une chute qui lui coûte probablement une place sur le podium  .
Progresser dans ce domaine pour nos jeunes devient un réel objectif pour la saison prochaine .

Le XCO du dimanche a davantage souri à nos coureurs beaucoup plus à l'aise dans ce type d'effort .
Chez les benjamins , Jason Bochelen (6è) et Augustin Gallerne(5è) ne se quittent plus sur les courses et grapillent d'épreuve en épreuve des places pour se rapprocher de la tête .
Jules Gallerne réalise d'énormes progrès , il prend le départ dans le top 3 et résiste pour terminer 4è à 30 secondes de la tête de course .
Cyrille Lucq prend le départ chez les master 1-2 , il est victime dès le début d'un bris de chaine . Il réussit à réparer très rapidement , et , très énervé revient dans le jeu pour terminer sur le podium à la 3è place .

La NGM va occuper les esprits maintenant avant une trêve estivale jusqu'à la mi-Août à Magstatt en FSGT .

R.G


 

Coupe Grand-Est trial et XCE de Roussy 27 mai 2018

Les voyages à travers le Grand Est se poursuivent pour nos Heimsbrunnois en FFC .
Après Eléna la semaine dernière à Saint-Ménehould dans la marne où elle termine 1ère au XCE et 2è au XCO , c'est au tour de Jules ,Louise , Augustin et Suzanne de se déplacer à Roussy proche de la frontière luxembourgeoise .
Tout le Grand-Est avait fait le déplacement à l'approche du TRJV de Raôn aux Bois de la semaine prochaine pour se faire remarquer par le comité de sélection en vue du Trophée de France .
Le Matin , le trial : 
- Suzanne est 3ème pupille ,
- Augustin est 6è 
- Louise est 5è
- Jules est 10è 
L'après midi , lors du XCE ( XCEliminator ) , nos jeunes ont pris goût à cette épreuve très explosive . 4 pilotes au départ sur une boucle de 1'45 .
suite à une un chrono de qualification , les jeunes sont placés dans des poules éliminatoires où seuls les 2 premiers passent au tour suivant .
- Suzanne termine 3è
- Augustin en petite finale finira 7è 
- Louise elle aussi en petite finale terminera 5è .
- Jules après avoir gagné son quart de finale , 2è en demi-finale , est qualifié en finale et prendra la 3è place .
Au Classement général du trophée de Roussy :
- Suzanne 3è pupille
- Augustin 8è benjamin 
- Louise 4è minime fille 
- Jules 4è minime garçon 
La semaine prochaine se déroulera le TRJV de Raôn aux bois , mais avant , Louise et Jules sont qualifiés pour les championnats de France UNSS des collège avec le collège de Zillisheim .
Bonne chance à eux !!!
R.G

 

Retzwiller, championnat FSGT.

Dimanche se courrait à Retzwiller le championnat d'Alsace FSGT sur un circuit qui accueillera les championnats de France l'an prochain. Beau circuit, physique, ludique aussi qui a ravi l'ensemble des participants.
Chez les filles, les pupilles font 1 et 3. Eléna gagne et Suzanne, à peine remise d'une otite termine à la troisième place. Très belle course pour les minimes Juliette (4ème) et Zoé(5ème) sur le grand tour ! Elles continuent à progresser même si une chute et un souci technique ont ralenti Zoé ... Nathalie est sur la deuxième marche du podium ! Bravo à elle.
Chez les garçons, Léo Fimbel est 3ème (podium !!!), Matthis 9ème en pupilles. Tir groupé chez les benjamins où Ethan, Alexis et Eliott font 6, 7 et 8 suivi par Léo Bury 18ème. Mention spéciale à Alexis qui chute au départ et qui remonte pas moins de 15 coureurs !
Chez les minimes, encore un podium grâce à Clément qui réalise une magnifique course. Il roule, gère, fait les efforts quand il faut pour terminer 3ème. Joseph subit un peu plus ce parcours physique pour terminer à la 11ème place. En masters, Michel Flandin finit 6ème, tandis que chez les vétérans Patrick monte une fois encore sur le podium à la troisième place et Sylvain est 5ème.
Bravo à toutes. Bravo à tous.
A.E.
 

Eléna Amann Vice championne de France FSGT de VTT .

 La seule représentante du VPHeimsbrunn sur ces championnats fédéraux à Guilers dans le Finistère a fièrement porté le maillot de l'équipe d'Alsace dans la catégorie des pupilles Filles .
Bravo et Félicitations à elle !
Merci à toute l'équipe d'encadrement et d'accompagnateurs d'Alsace !

R.G


Séjour Menton

Séjour à Menton d'un groupe du VPH. Tous en tenue club
Un peu plus de 400 kms et 7000 mètres de D +.
Un grand merci au Président Bernard pour l'organisation.
Sergio
 

Trial de Kembs ,le VPH en agilité !

C'est une épreuve difficile pour les nerfs des parents et des pilotes .
Livrés seuls dans la zone où règne un silence de cathédrale les jeunes s'élancent pour marquer un maximum de points en passant des portes de valeur 3, 5 ou 10 points .
Et à ce jeu là , il ne faut pas poser de pied, mémoriser son tracer ....bref en plus d'être habile avec son VTT , faire preuve de stratégie et de sang-froid .
Nos heimsbrunnois ont plutôt globalement bien évolué sur les parcours en sous bois fait de troncs et de racines .
chez les poussins , Andréas Aman est 10è , c'était son 1er trial , bravo !
Chez les pupilles, Léo Fimbel est 12è et chez les filles Eléna Amann est 2è et Suzanne Milliet 6è
Chez les benjamins , Etan Ehret monte sur la 3è marche du podium, Bravo ,Alexis Ehret est 4è ,  
Léo Bury est 9è et Eliott Fimbel est 13è. 
Chez les minimes filles Louise Milliet est 5è et chez les minimes garçons , Jules Gallerne est 6è et Clément Fimbel 18è.
Le 12 mai se tiendra le trial de Village Neuf sur un terrain plutôt rocheux .
R.G
photo: Sylvain Ehret
 

C'est reparti pour les courses en 2018 !

C'est reparti , les courses VTT ont débuté depuis dimanche dernier à Viller les Nancy .Et oui , maintenant que nous sommes dans le Grand-Est , les déplacements peuvent être un peu lointains ..
Un déplacement qu'ont fait Jason Bochelen ,Louise Milliet et Cyrille Lucq .
Ils sont allés porter nos couleurs dans cette 1ère manche FFC de la coupe Grand-Est  où de très nombreux pilotes avaient fait le déplacement avec plus de 50 partants dans certaines courses chez les jeunes .
Un très beau parcours extrêmement technique rendu difficile par les conditions boueuses du terrain .
Jason ,notre nouveau benjamin était bien parti ,10ème au 1er tour, jusqu'au bris de sa selle , il est contraint de réduire sa vitesse et termine à la 29è place , bravo à lui pour sa 1ère course FFC .
Louise Milliet ne s'est pas sentie à son aise et n'a pas pu s'exprimer pleinement  dans la boue du circuit .Elle termine à la 9ème place, et est un peu déçue par sa première course chez les minimes .
Cyrille Lucq , chez les Master 2 termine à la 6ème place dans une course où le terrain s'est dégradé au fil des passages jusqu'à devenir impraticable par la quasi totalité des coureurs . 

Les courses se poursuivent  , et l'effectif du VPH est contraint à se diviser sur les 2 courses du week-end prochain :
- La 1ère course FSGT à Habsheim le samedi 17 mars 
- une manche de coupe Grand-Est FFC à La Melch Reipertzwiller le dimanche .
Une vingtaine de coureurs du VPH seront sur les lignes de départ des 2 épreuves .

Le 25 mars , nos 2 cadets ,Florent Fréchin ( 2è année ) et Gabin Schott ( 1ère année ) se rendront à Luminy  près de Marseille pour la 1ère manche de Coupe de France , nous suivront de près leur exploits et nous leur souhaitons bonne chance . 

R.G
 

VTT :Florent Fréchin 8è place en coupe de France à Marseille

Lors de la 1ère manche de coupe de France à Luminy près de Marseille , Florent Fréchin 8è signe une très belle place dans le TOP 10 ( licencié au VPH sous les couleurs du Team HASE ).
Parti de la 2è ligne ( 12è place ) , il a su fructifier cet avantage en allant grappiller quelques places sur un circuit très technique .
C'est une excellente prestation dans une course avec 290 partants ,Bravo !
Gabin Schott, pour sa 1ère coupe de France  ,quant à lui placé sur la 24è ligne ( 237è) au départ s'est retrouvé dans un trafic très dense l'obligeant à marcher et à porter son VTT sur 4km d'un circuit de 6 km .Alors que dans le 2è tour il  commence enfin à rouler et à remonter des places , il se fait doubler par le 1er quelques mètres avant la ligne d'arrivée . Il est contraint d'arrêter l'épreuve et ne fera pas le 3è tour  ( il est classé dans son 1er tour ). Nous comprenons la frustration de Gabin et la difficulté de progresser sur une boucle certainement pas adaptée à une telle densité de coureurs.
Cela reste néanmoins une fierté pour notre petit club de voir 2 pilotes à ce niveau de la compétition .
La prochaine coupe de France se tiendra à Lourdes du 13 au 15 avril 2018 .
R.G
Photo :Team Hase

 RangDos.Nom PrénomCat.ClubToursTempsEcartTour 1Tour 2 
1.3002SCHROTZENBERGER QuentinCADHVTT ST LO31h00'14-20'25 (1)20'07 (1) 
Tour 3:
19'44 (1)
Tour 4:
2.3001MARTIN LucaCADHVELOROC BMC31h00'47+00'3320'30 (3)20'12 (2) 
Tour 3:
20'06 (2)
Tour 4:
3.3004GARIN MaximeCADHMADEWIS PERNES31h01'30+01'1620'44 (6)20'24 (3) 
Tour 3:
20'23 (3)
Tour 4:
8.3012FRECHIN FlorentCADH
HASE (V. PASSION HEIMSBRUNN)

31h03'25+03'1120'55 (9)21'05 (8) 
Tour 3:
21'26 (12)
Tour 4:
243.3237SCHOTT GabinCADHV. PASSION HEIMSBRUNN21h01'01-1 Tour31'08 (235)29'53 (250) 
Tour 3:
Tour 4:

 

TRJV de Fumay dans les Ardennes .

Ce dimanche 8 avril 2018 se déroulait le TRJV de Fumay dans les Ardennes .
Après un gros déplacement le samedi de près de 6h de voyage , nos 4 compétiteurs sont arrivés sur le site du TRJV Grand Est . Il ont pu faire des reconnaissances du parcours XC , une reconnaissance à pied de la DH et apercevoir de loin les zones de trial interdites d'accès jusqu'au moment de la compétition  .
Après une bonne nuit de sommeil, la matinée était consacrée à la DH et au trial puis inversement suivant les catégories . 
L'après-midi était consacré au XCO sur un superbe parcours très ludique pour les pilotes .
Nos jeunes ont très bien figuré dans toutes les disciplines .

Chez les pupillettes (4): 
Eléna Amann : DH 2è , trial 2è ,XCO 1ère .Classement final 2è
Suzanne Milliet : DH 4è , trial 4è ,XCO 4è . Classement final 4è

Minimes Filles ( 11 ) 
Louise Milliet : Trial 10è , DH 6è , XCO 6è : Classement final 5è

Minimes garçons ( 24 )
Jules Gallerne : Trial 12è , DH 13è , XCO 5è : Classement final 8è

Le prochain TRJV se déroulera à Raôn aux bois début juin en vue des qualifications des pilotes en équipe Grand-Est pour le Trophée de France .

Résultats  
 

Gros Week-end de compétition Grand-Est tous azimut !!

Beaucoup de pilotes se sont exprimés samedi au trial de Kembs !
Certains ont prolongé le plaisir sur d'autres sites ce dimanche . 
A Epinal , un XC pour la coupe Grand-Est ou à Poissons pour un trophée comportant un XCO et une DH .

A Epinal (88) : 
Louise Milliet fait une course très solide en accrochant la 4è place des minimes filles .
Jason Bochelen malgré une gêne respiratoire dû à une allergie au pollen termine à une honorable 8è place des benjamins .
50 cadets sur la ligne de départ et un start très serré envoient Florent dans les bras d'une spectatrice sans bobos fort heureusement. Il doit néanmoins rattraper son retard et faire une course de remontée jusqu'à atteindre la 3è place du podium . Gabin Schott qui part loin sur la ligne de départ gère sa course ,chute à quelques reprises ,grappille des places  pour finir 20è .
Cyrille Lucq quand à lui chez les Master 2 (séniors) crève dans le 3è tour, il réussit à regagner la zone technique pour réparer et terminer sa course 5ème Master 1 et 29 ème au scratch .

A Poissons ( Haute-Marne 52 ):
Jules Gallerne termine 1er du Trophée de Poissons . Il enchaine les 2 épreuves ,le XCO le matin et la DH l'après-midi où  il finit à la 3ème place dans les 2 épreuves pour remporter le général de l'épreuve .

Les 2 cadets seront présents sur la ligne de départ samedi prochain à Ussel entre Clermont-Ferrand et Brive La Gaillarde alors que d'autres iront faire un XC Grand-Est à Uberach dans le 67 .

R.G

photo : Vincent Milliet

 

VTT Coupe Grand-Est à Remiremont : Les heimsbrunnois jusqu'à la victoire !

Un circuit technique et engagé , très bien tracé en sous bois sur le site de la DH des Abbesses a été apprécié par les pilotes malgré une météo plutôt morose sur Remiremont ce dimanche en coupe Grand-Est .
Eléna chez les pupilles réalise un excellent départ et prend rapidement la tête de la course mais subit un petit coup de fatigue et laisse filer ses concurrentes pour terminer à la 3è place .
Chez les benjamins avec 50 partants , Jason Bochelen de plus en plus à l'aise sur les terrains techniques fait une course solide et prend la 10è place alors qu'Augustin Gallerne de retour de blessure et après 3 semaines sans rouler prend le départ sur un VTT  adapté ( passage de vitesse main gauche ) termine à la 13è place .
Chez les minimes ,Louise Milliet subit une baisse de régime à mi-course sur un parcours difficile et usant pour finir 8è fille .
Clément Fimbel , lui aussi découvre depuis cette année ce type de parcours technique dans lequel il progresse à grands pas et finit 22è minime .
Joseph Edeline lui aussi en progrès sur les parcours engagés chute et se blesse au genou , il termine 44è.
Mais tous n'ont pas été à la fête et quelques incidents techniques nous rappelle que nous sommes bel et bien dans un sport mécanique ,Jules Gallerne en pleine réussite 2 semaines auparavant brise sa chaine au bout de 2 minutes de course et est contraint d'abandonner la course .
C'est alors au tour de Florent Fréchin de s'élancer chez les cadets , il prendra la tête de la course dès le départ , creusant l'écart avec ses poursuivants , ainsi , à mi-course , il compte déjà 1 minute d'avance . Il finira la course avec près de 2 minutes sur ses poursuivants . '' c'est une victoire qui fait du bien !'' pour le moral , la confiance ...., mais aussi pour son entourage . Une première victoire en cadet qui en appellera certainement d'autres .
R.G


 

TRJV de Raon aux bois 2 et 3 juin 2018 : Un gros week-end de VTT pour nos jeunes !

C'était le baptême de TRJV pour Clément Fimbel , Eliott Fimbel et Jason Bochelen ce week-end à Raon aux bois dans les Vosges (88) .Jules Louise ,Augustin ,Suzanne et Eléna avaient déjà une expérience de l'évènement  .
Samedi , après un briefing à 8h30 , les jeunes sont partis sur un trial dans lequel il devaient passer 4 zones . Il était 13h quand l'épreuve se termine avec 1h de retard dû à un nombre important de pilotes inscrits .
Nos Heimsbrunnois ont limité la casse dans ce secteur de la compétition car les zones n'étaient pas des plus faciles .
Le temps de se restaurer , il faut partir pour la reconnaissance plus que nécessaire de la DH très engagée par endroits . Les pilotes sont ensuite chronométrés sur 2 manches dont seule la meilleure est retenue .
Dans cette discipline , nos jeunes ont été en difficulté et c'est un domaine dans lequel il faudra progresser car les chutes ont été trop nombreuses pour être performants ….mais les progrès viendront avec la multiplication des expériences…et peut-être un stage .
La journée se termine par une reconnaissance club du parcours XCO du lendemain matin .
Le circuit en sous bois parsemé de roches est très ludique tout en restant exigeant physiquement .
Dés 10h le dimanche, nos premiers coureurs s'élancent et les courses sont d'un niveau très relevé dû à la densité de coureurs venant des 10 départements de notre Méga-région Grand-Est .
Tous nos pilotes ont donné le meilleur d'eux- même dans toutes les catégories et nous sommes fiers de leur courage , car ils ont été à fond du début à la fin  .
Le baptême a été validé par les novice de cette épreuve éprouvante tant sur le plan physique qu'émotionnel.
Il faut dire que certains n'avaient pas eu beaucoup de  récupération depuis le week-end dernier à Roussy ,car ,de mardi à jeudi se sont déroulés les championnats de France UNSS de VTT à Les Mazures dans les Ardennes . Louise Milliet et Jules Gallerne y étaient avec l'équipe du collège épiscopal de Zillisheim ,accompagnés de Clara Werck du VPH et Jules Dreyer de VCA Guebwiller .Ils ont terminé à la 6è place française . 
Un week-end bien chargé et riche en émotion...et en fatigue aussi pour les parents qui donnent toute leur énergie pour mettre les jeunes dans les meilleurs conditions .
Classement général de nos coureurs :
- Eléna Amann 2è pupille F
- Suzanne Milliet 4è pupille F
- Augustin Gallerne 8è benjamin
- Jason Bochelen 17è benjamin
- Eliott Fimbel 24è benjamin
- Louise Milliet 5è minime F
- Jules Gallerne 10è minime
- Clément Fimbel 28è

Florent Fréchin était au départ du XCO et terminera à la 4è place après un départ en dernière ligne .Cyrille Lucq ,s'est engagé dans la compétition dont nous sommes en attente des résultats .

Le week-end prochain , la course " la Geko-Bike" se déroulera à Didenheim en FSGT 
Bonne récupération à tous !
R.G

 

Le VPH grimpe sur les podiums à Didenheim.

Bien représentés lors de la course organisée par l'UCL Lutterbach, les coureurs du VPH ont réalisé de belles performances ce dimanche à Didenheim pour la GEKOBIKE. Le tracé réalisé par notre sponsor reptilien leur a permis d'évoluer sur un parcours rendu par endroits délicat par la pluie de la veille. Un de nos coureurs, David UHLEN, en a malheureusement fait les frais en chutant lourdement lors de son premier tour. Une période de convalescence va lui être nécessaire. Courage à lui !
Chez les poussins, Andréas Amann est 15ème. Sa soeur Eléna survole la catégorie des pupilles et Suzanne Milliet est 2ème. Bravo les filles ! Chez les garçons, Léo Fimbel ouvre le bal des podiums pour la famille ! Il est 3ème. Mathis Beck est 7ème et Louis Hartmann 11ème.
Augustin Gallerne finit premier, suivi de près par Jason Bochelen à une belle deuxième place. Bravo les garçons ! Alexis Ehret et Eliott Fimbel sont 6ème et 7ème, Ethan Ehret 10ème et Léo Bury 14 ème.
Chez les minimes, Louise Milliet est 1ère !  Encore une belle course ! Zoé Chaudet, 5 ème et Juliette Wilson 6ème, réalisent également une bonne prestation. Elles continuent à progresser. Chez les garçons, une belle 3ème place pour Clément Fimbel. Joseph Edeline est 10ème. Il a réalisé une très belle course ! Baptiste Weber est 13ème. Chez les vétérans Cyrille Lucq se classe 5ème, tandis que chez les vétérans Patrick Fimbel est 2ème, suivi de Guillaume Acker, 3ème. Bravo les gars ! Sylvain Ehret est 6ème, Frédéric Gillet, 8ème. Et enfin, chez les dames, encore un podium pour le VPH et la famille Fimbel : Nathalie est 3ème !
Au final, des jeunes qui progressent et des moins jeunes qui réalisent de très bonnes performances permettent au VPH de continuer à évoluer sur le circuit des épreuves dans un esprit sportif de bonne augure pour les années à venir. Bravo à tous les compétiteurs !
A.E

 

4 heimsbrunnois sur la Black Forest en Allemagne

4 membres du VTT ont fait le déplacement outre Rhin, à la fameuse Black Forest de Kichzarten près de Fribourg en Allemange. Le plus gros rassemble de VTT en Europe après le Roc dAzur, une organisation au top et une ambiance de folie.:
Elena Amann et son frère dans les courses kids.
Un grand bravo à Eléna qui s’habitue à monter sur la « boite » en finissant à la 3eme place/ 33
Andreas termine à la 47eme place/67.
Pour sa part Bertrand Schott reprend gout au distance Ultra à VTT, et termine 35eme dans sa catégorie sur plus de 300 coureurs au départ avec une moyenne de plus de 20 kmh sur un parcours roulant mais avec des rampes très raides qui font mal très mal!!!
C'était à Gabin Schott de prendre le départ sur un autre format de course, moins technique, histoire d’apprendre à se gérer .Il prend donc le départ du 42 km.
Une expérience très riche: il prend le départ dans le premier bloc au milieu des élites de toutes catégories. Un départ de folie, sur une route assez large (heureusement) et une grosse portion descendante. Le cardio s’affole, mais bien moins que la vitesse… les 5 premiers km se font à une vitesse moyenne autour des 45km/h, il évitera d’ailleurs de justesse  de ce prendre en pleine  figure un morceau de vélo, d’un concurrent qui chute très lourdement une 20taine de mètres devant lui; le choc est tellement violent que le vélo à « explosé ». Après cette mise en bouche Gabin rentre dans sa bulle, et gère sa course, son effort, son alimentation; et oui ce n’est pas une boucle que l’on refait à plusieurs reprises…!!!
Il avale donc  les 950m de D+ avec une vitesse moyenne de 26km/h, termine 45eme/900 et 17 dans sa catégorie, à 10minutes de la tête de course. 
B.S

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com