Publiée le par Ugo CANONICO
Le weekend du 30-31 août le VPH a à nouveau organisé un stage VTT à Remiremont pour nos jeunes compétiteurs. Le site du stade VTT de Remiremont avec ses diverses infrastructures est idéal pour travailler toutes les disciplines VTT. Le club de Thann s'est à nouveau joint à nous pour l'occasion.
Après un été mitigé, la météo a enfin décidé de nous laisser en paix... et au sec !
Rendez-vous le vendredi soir au gîte pour un repas convivial et un topo du weekend pour tous les jeunes et animateurs présents.
Au programme du Samedi, matinée trial avec entrainement sur 3 zones/4 pour chacun des groupe de niveau en fonction de la difficulté, puis notation individuelle avec les règles en vigueurs sur les compétitions. Le niveau de chacun était très différent, mais tout le monde s'est bien investi et a progressé tout au long de la session, une très bonne chose car le trial est un complément idéal pour la pratique du XC et Enduro pour les passages techniques.
L'après-midi était axé XC sur la partie basse du stade VTT, très ludique, un terrain rapide ludique avec beaucoup de relances, avec des entrainements de type poursuite, puis des chronos individuels.
Le soir, autours du repas au gîte, un débrief de la journée a été fait par les animateurs, avec le classement individuel général sur les épreuves de la journée !
Le dimanche matin, c'est XCE, à l'aube, Jean Luc a tracé un parcours bien rapide sur le stade VTT, avec des bosses façon pump track et un mini pierrier en monté pour casser le rythme... le réveil était rapide ! Un discipline très plaisante où tout le monde s'est donné à fond et a pris du plaisir.
Après le repas de midi, une rando avec des passages techniques pour les plus jeunes, et quelques boucles sur le tracé XCO + enduro du Stade pour les plus âgés.
Un weekend bien rempli pour le stage de cette année, avec des conditions météo clémentes et un groupe de jeunes motivés. Ce fut une belle réussite, grâce aux animateurs (Jean-Luc, Jérémy, Christophe et moi-même, accompagnés de Gilbert et ses collègues de l'AC Thann), avec le soutien logistique sans faille d'Agnès, Caroline et Noémie pour les repas.
Merci à tous !
U.C.
sportsregions
